top of page

Certificats

En tant qu'entreprise, nous avons obtenu certains certificats. Ces éléments sont nécessaires pour continuer à croître en tant qu'entreprise et pour répondre aux besoins de nos clients.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos certificats les plus importants.

ISO-9001 V. 2015

ISO 9001 est la norme internationale pour la gestion de la qualité. Cette norme de gestion est également la pièce maîtresse du monde de la normalisation. La norme de qualité rassemble toutes les bonnes pratiques en matière de transparence, de fiabilité et de qualité pour votre organisation.

Bosec

BOSEC est une marque de certification volontaire qui couvre, entre autres, les installateurs de systèmes de détection automatique d'incendie, de systèmes d'extinction à gaz ou hydrauliques (sprinkler) et de systèmes d'extraction de fumée et de chaleur. Il est délivré par le Département Certification ANPI, ISO/IEC 17065, accrédité par BELAC (003-PROD).

La marque BOSEC garantit la fiabilité et la qualité des produits (systèmes) et services. Elle couvre non seulement la conformité aux normes applicables (internationales et/ou nationales), mais également la conformité à des critères de qualité supplémentaires correspondant aux besoins des utilisateurs et des consommateurs.

Travaux du gouvernement

Pour être éligible à un marché de travaux du gouvernement, un entrepreneur doit être reconnu pour ces travaux. Avec cette reconnaissance, l'entrepreneur prouve que :

  • compétence technique

  • capacité financière

  • et l'intégrité professionnelle.

Certificat substances appauvrissant l'ozone

Les entreprises qui effectuent certains travaux en Belgique sur des équipements fixes de protection contre l'incendie contenant des gaz à effet de serre fluorés ou des substances appauvrissant la couche d'ozone (définition ouverte) lorsqu'il existe un risque d'émission de ces substances nocives, doivent obtenir une autorisation flamande. Cela implique l'installation, la maintenance, la réparation et la mise hors service de ces équipements.

VCA**

Ce système s'adresse principalement aux entrepreneurs qui exercent des activités plus risquées. VCA (Safety, Health and Environment Checklist for Contractors) est un processus de certification dans lequel un organisme de certification vérifie si le candidat répond aux critères d'évaluation de la certification VCA sur la base d'une évaluation de l'entreprise et de ses lieux de travail.

Trois niveaux sont distingués dans la certification VCA :

  • VCA* Axé sur le contrôle direct du HSE lors de l'exécution des travaux en atelier, sans implication de sous-traitants.

  • VCA** Axé sur le contrôle direct du HSE lors de l'exécution des travaux en atelier, ainsi que sur la structure HSE (y compris la politique HSE, l'organisation HSE et la gestion de l'amélioration).

  • VCA Pétrochimie Axé sur le contrôle direct du HSE lors de l'exécution des travaux en atelier, sur la structure HSE (y compris la politique HSE, l'organisation HSE et la gestion de l'amélioration), ainsi que sur les exigences supplémentaires spécifiques à la pétrochimie.

bottom of page